À propos de la table ronde sur les emplois des réfugiés
La table ronde sur les emplois des réfugiés offre une plateforme à plus de 150 employeurs, agences de placement, organismes au service des immigrants et représentants gouvernementaux dans le but d’améliorer l’accès des réfugiés à des possibilités d’emploi intéressantes qui mettent à profit leur talent et leurs compétences au Canada.
Sous la direction de ses coprésidents, l’honorable Ratna Omidvar, Rashmi Vohra (Groupe Banque TD) et Jim Estill (Danby Appliances), et coordonnée stratégiquement par World Education Services (WES), la table ronde sur les emplois des réfugiés est un réseau multisectoriel, pas une organisation. Elle a été établie à l’origine en 2015 pour soutenir les réfugiés syriens en planifiant et en réalisant des initiatives concrètes axées sur l’emploi pour rapprocher les réfugiés des possibilités d’emploi dans la région du Grand Toronto et de Hamilton. À l’heure actuelle, la table ronde accueille des membres de partout au pays.
Les objectifs de la table ronde sont les suivants :
- Améliorer les résultats en matière d’emploi pour tous les réfugiés qui viennent d’arriver au Canada, en mettant plus particulièrement l’accent sur les réfugiés afghans et sur les nouveaux arrivants ukrainiens.
- Collaborer avec les employeurs, les agences de placement, les organismes d’aide aux immigrants et les représentants gouvernementaux pour recueillir et faire connaître les pratiques exemplaires.
- Assurer la facilité d’accès à ces pratiques exemplaires dans toutes les régions et dans tous les contextes opérationnels, y compris pour les petites communautés et les petits employeurs.
- Appuyer le renforcement des capacités pour les entrepreneurs réfugiés.
- Guider et soutenir les entreprises qui se sont engagées à embaucher des réfugiés.
Contactez-nous
« (obligatoire) » indique les champs nécessaires